L’entraîneur stéphanois pouvait avoir le sourire ce samedi soir. Un quarante-huitième anniversaire fêtée avec la victoire (0-1), synonyme d’un cinquième match d’invincibilité. Ce succès n’efface malgré tout pas la terne prestation de ses hommes en première période, que le technicien des Verts ne s’est pas privé de rappeler.

Il avait annoncé venir à Concarneau pour poursuivre la série d’invincibilité débutée depuis le 19 août dernier. Objectif réussi pour Laurent Batlles, qui repart de Bretagne avec trois points supplémentaires au compteur. Malgré cela, l’entraîneur des Verts est loin d’avoir apprécié le spectacle proposé par ses joueurs en première mi-temps. « Je n’ai pas apprécié notre première période et je l’ai fait savoir aux joueurs. On aurait dû faire 45 premières minutes d’un autre acabit. J’avais demandé un pressing sur certains starters, mais on ne l’a pas assez fait. On aurait aussi pu imposer plus de choses à adversaire« , regrette-t-il.

Un deuxième succès de rang glané loin du Forez, un deuxième succès de rang où la solution est venue du banc grâce à son coaching. Mais Laurent Batlles refuse d’endosser la cape du héros. « Je suis très heureux pour Ibrahim Sissoko, surtout. Et aussi pour toute l’équipe, se réjouit humblement l’entraîneur stéphanois. Cette victoire est importante pour tout le monde.« 

« On a montré beaucoup de solidarité »

Il est encore trop tôt pour dire que les Verts sont lancés. Mais le nouveau visage affiché par les Stéphanois sur les deux derniers matchs, bien plus pragmatiques et plus efficaces dans les deux surfaces, est de bonne augure. Pour Laurent Batlles, la solidarité en est la clé. « On a surtout voulu éviter de se jeter dans la gueule du loup, mais on n’a pas été attentistes non plus. Venir prendre trois points chez un promu, ce n’est jamais évident. Il faut savoir faire le dos rond, savoir gagner 1-0. Ce soir, on a montré beaucoup de solidarité et on n’a pas pris de but. Ceux qui sont entrés en jeu ont aussi joué leur rôle », se félicite-t-il.

Outre la solidarité, le vrai nouveau visage des Verts se définit par le pragmatisme. Une philosophie presque cruciale pour s’imposer en Ligue 2. « Les joueurs avaient besoin de repères et aujourd’hui on a deux systèmes, ça nous réussit. On ne subit pas et je vois des joueurs qui font des efforts. On a eu un peu de possession également et surtout on n’a pas pris de but. Ce championnat montre qu’il faut savoir être pragmatique », a-t-il conclu.

Rendez-vous à Troyes désormais le week-end prochain, pour poursuivre la belle série d’invincibilité et continuer de regarder vers le haut. « Il faut continuer à avancer, à faire perdurer la dynamique actuelle. On va encore avoir un match à l’extérieur à jouer contre Troyes, la semaine prochaine. Ça ne sera pas facile.« 

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer